Miroir Brot Prestige "Vanity" Grand 13" Custom 3x/1x Vanity Mirror

$3,517 Free Shipping
In stock!

La plupart des miroirs de maquillage ont des diamètres de 7 à 9 pouces. Le modèle "Vanity" de Miroir Brot a un énorme diamètre de 13". Les miroirs grossissants sont fabriqués avec du verre courbé pour former une surface convexe. La distorsion est une réalité de la vie. La zone de moindre distorsion est le centre du miroir, et plus le miroir est grand , plus le centre est grand, ce qui vous donne une plus grande zone de moindre distorsion. Ce miroir de 13 "de diamètre est 75% plus grand en diamètre qu'un miroir typique de 8" de diamètre. Il inverse le grossissement de 3x à zéro et est livré avec un verre épais ou blanc socle en marbre.

Expédié GRATUITEMENT directement depuis l'usine de Château Landon, France via DHL International Express. "A" Il s'agit d'un miroir très spécial, méticuleusement fabriqué sur mesure. L'expédition vous sera effectuée dans un délai maximum de 90 jours.
Caractéristiques
  • Le miroir de maquillage autoportant "Vanity" de la série Prestige de Miroir Brot est fabriqué en France et expédié GRATUITEMENT via International Express par DHL ou FedEx.
  • PHOTO est pour référence seulement. Veuillez vous référer à la description et au titre pour les spécifications de finition et de grossissement. Six finitions métalliques sont disponibles dans ce miroir de la série Prestige.
  • Le cadre et le support sont magnifiquement conçus avec une finition impeccable, et le miroir est en verre miroir de la plus haute qualité, avec un support en argent pur pour une image réfléchie nette et lumineuse.
  • 16,7 (425 mm) de hauteur totale x 13" (330 mm) de diamètre de miroir. La base est disponible en verre épais ou en marbre blanc avec des fonds rembourrés et des plaques d'identification Miroir Brot : 14,8" de large x 6,7" de profondeur x 0,79" d'épaisseur.
  • Le cadre est en laiton massif plaqué - impossible à rouiller - avec une finition impeccable appliquée. La tête s'incline et se retourne sur 360 degrés pour inverser le grossissement de 3x à 1x (pas).
  • 6 finitions personnalisées disponibles avec un choix de base en verre épais ou en marbre blanc. Le délai de fabrication varie de 30 à 75 jours. Garantie constructeur 1 an.
Finitions miroir

30+ Finitions Miroir Brot

Finitions Miroir Brot

À propos de Miroir Brot

D ans les archives de la Manufacture de Saint Gobain, on trouve au XVIIIe siècle que François Brot, miroitier à la cour du roi Charles X, a fondé Miroir Brot en 1826. Brot était un professionnel de l'artisanat de la plus haute calibre et distinction, un visionnaire, capable d'interpréter de nouvelles aspirations esthétiques. Au coeur du Vieux Paris, à proximité de l'historique Place de la République, Miroir Brot a presque immédiatement rencontré un grand succès en devenant le fabricant prééminent dans son domaine, tant en France qu'en Europe.

Brot a inventé et breveté le Triptyque en 1875 - un miroir innovant qui affiche des reflets sur trois panneaux. C'était un miroir complètement révolutionnaire qui obtint instantanément une notoriété mondiale. Les connaisseurs appelaient ce miroir révolutionnaire simplement « un miroir Brot ».
En 1927, Brot fait une autre percée en concevant et en inventant le premier miroir éclairé - le "Mirophar".

Si l'idée première était d'équiper les automobiles, c'est dans l'hôtellerie de luxe que Mirophar acquit sa renommée. Plutôt qu'un gadget bon marché, l'équipement a apporté au client de l'hôtel plus que ce à quoi il s'attendait pour une application de maquillage ou un rasage méticuleux - en particulier avec l'âge et la baisse de la vue.

Le "projecteur" était révolutionnaire et conçu dans la surface du miroir, empêchait le miroir de s'embuer.

Aujourd'hui sous la direction des Maîtres Robinetiers de France, et toujours fabriqué à Paris après près de deux cents ans, Miroir Brot perpétue la tradition séculaire du travail du verre et du cuivre et du laiton. Les maîtres verriers et dinandiers Brot, suivant des techniques et un savoir-faire intemporels, créent une magnifique et prestigieuse collection de miroirs.

La qualité constante et inégalée des miroirs Brot établit toujours la norme dans le monde.

L'art de la fabrication

L'art de la finition

Pendant 175 ans, de 1826 à 1999, la Maison Brot n'a fabriqué que les meilleurs miroirs grossissants. Aujourd'hui, Maîtres Robinetiers de France a assumé la fabrication de la collection Miroir Brot - toujours la référence de la. Pour atteindre ce degré de qualité, quatre étapes de traitement méticuleux sont nécessaires.
  1. Polissage pour obtenir un surface parfaitement lisse :
    Pour obtenir un miroir brillant, sans défaut et totalement lisse, le polissage est une technique indispensable pour rendre la finition des miroirs Brot unique, homogène, brillante et sans porosité.

    Pour obtenir le résultat souhaité, la technique des tambours de polissage est utilisée : la pièce à polir est maintenue à la main contre la surface des meules et des meules de polissage avec des disques de divers matériaux, notamment du coton, du sisal, du tampico, de la corde et des fibres synthétiques composites. Les roues tournent à une vitesse élevée d'environ 9 750 pieds/minute et sont généralement enduites de pâte à polir.

  2. Nickel Electroplating : La fusion de l'esthétique et de la technologie.
    Le nickelage électrolytique est l'étape la plus importante. Avant qu'une finition finale puisse être appliquée, le nickelage forme une barrière contre la corrosion.

  3. Technique galvanique :
    La galvanoplastie est utilisée pour déposer électrolytiquement des métaux sur des substrats préparés à l'avance. Grâce à ce processus, des métaux haut de gamme et nobles sont appliqués sur les bras, les supports et les cadres de Miroir Brot. Des exemples de métaux sont le chrome, le nickel et l'or.

    Cette technique a pour résultat final la protection des miroirs Miroir BROT contre la corrosion, et l'oxydation - que ce soit par contact avec l'air ou l'humidité ; et donne une protection contre le vieillissement.

    Miroir BROT utilise cette technique pour son effet décoratif afin de conférer aux miroirs BROT les propriétés esthétiques qui en font des éléments artistiques, et des motifs décoratifs pour votre intérieur.

  4. Dorure : Le symbole de la richesse.
    L'or est toujours considéré comme le symbole de la richesse et du luxe. L'or est doux, ductile et malléable. Il est principalement utilisé pour un effet décoratif, mais en tant que métal noble, il a une résistance extraordinaire à l'oxydation et à la corrosion. Miroir Brot met un point d'honneur à maintenir ce symbole de richesse en utilisant de l'or pur 24 carats pour ses produits finis or.

Vu récemment

Miroir Brot "Vanity" Large 13" Custom 3x/1x Vanity Mirror

$3,517 Free Shipping
In stock!

Most makeup mirrors have 7" to 9" diameters. Miroir Brot's "Vanity" model has a whopping 13" diameter. Magnifying mirrors are made with bent glass to form a convex surface. Distortion is a fact of life. The area of least distortion is the center of the mirror, and the larger the mirror, the larger the center giving you a larger area of least distortion. This 13" diameter mirror is a full 75% larger in diameter than a typical 8" diameter mirror. It reverses from 3x to zero magnification and comes with a heavy glass or white marble base.
Features
  • Miroir Brot's Prestige Series "Vanity" custom-made free-standing Makeup Mirror is fabricated in France and shipped FREE to you via International Express - FedEx or DHL.
  • PHOTO is for reference only. Please refer to the description and title for finish and magnification speciications. Six metal finishes are available in this Prestige series mirror.
  • The frame and mount are beautifully crafted with an impeccable finish, and the mirror is of highest-quality mirror glass, with pure silver backing for a crisp, bright reflected image.
  • 16.7 (425mm) overall height x 13" (330mm) mirror diameter. The base is available in heavy glass or white marble both with padded bottoms and Miroir Brot name plates: 14.8" Wide x 6.7" Deep x .79" Thick.
  • The frame is plated solid brass - impossible to rust - with a flawless finish applied. The head tilts and flips over 360 degrees to reverse from 3x to 1x (no) magnification.
  • 6 custom finishes available with choice of heavy glass or white marble base. Time to manufacture varies from 30 to 75 days. 1-Year manufacturer's warranty.
Mirror Finishes

30+ Miroir Brot Finishes

Miroir Brot Finishes

About Miroir Brot

In the archives of the Manufacture de Saint Gobain, in the 18th century it can be found that François Brot, a mirror maker in the court of King Charles X, founded Miroir Brot in 1826. Brot was a craft professional of the highest caliber and distinction, a visionary, able to interpret new aesthetic aspiration. In the heart of the Old Paris, near the historic Place de la République, Miroir Brot almost immediately achieved a great degree of success becoming the pre-eminent manufacturer it its field, both in France and throughout Europe.

Brot invented and patented the Triptyque in 1875 - an innovative mirror that displays reflections on three panels. It was a completely revolutionary mirror that instantly obtained world-wide notoriety. Connoisseurs referred to this ground-breaking mirror simply as 'un miroir Brot'.
In 1927 Brot made another breakthrough, designing and inventing the first illuminated mirror - the "Mirophar".

Although the initial thrust was to equip automobiles, it was in luxury hotels that Mirophar acquired its fame. Rather than a cheap gizmo, the amenity brought to the hotel guest more than he expected for a meticulous make-up application or shave - especially with advancing age and declining eyesight.

The "spotlight" was revolutionary and designed into the mirror surface, prevented the mirror from fogging.

Now under Maitres Robinetiers de France, and still manufactured in Paris after almost two hundred years, Miroir Brot carries on the age-old tradition of glass and copper brass working. Brot master glassmakers and brass craftsmen, following ageless techniques and know-how, create a wonderful and prestigious collection of mirrors.

The consistent and unequaled quality of Brot’s mirrors still sets the standard for the world.

The Art of the Manufacture

The Art of Finishing

Through 175 years, from 1826 and through 1999, the Maison Brot manufactured only the finest magnifying mirrors. Today, Maitres Robinetiers de France has assumed the manufacture of the Miroir Brot collection - still the standard of the. To attain this degree of quality, four steps of meticulous processing are required.
  1. Polishing to obtain a perfectly smooth surface:
    To produce a shiny mirror that's flawless and totally smooth, polishing is an indispensable technique used to make Brot mirror finishing unique, homogeneous, shiny, and free of porosity.

    To obtain the desired result, the polishing drums technique is used: The part to be polished is hand-held against the surface grinding and polishing wheels with discs of various materials including cotton, sisal, tampico, rope, and composite synthetic fibers. The wheels rotate at a high speed of approx 9,750 ft/minute and are generally coated with polishing paste.

  2. Nickel Electroplating: The fusion of aesthetics and technology.
    The electrolytic nickel plating is the most important step. Before a final finish can be applied, the nickel plating forms a barrier against corrosion.

  3. Galvanic technique:
    Galvanic electroplating is used to electrolytically deposit metals on substrates prepared in advance. Through this process high-end and noble metals are applied to Miroir Brot arms, brackets, and frames. Metals examples are chromium, nickel, and gold.

    This technique has the end result protection of Miroir BROT mirrors against corrosion, and oxidation - whether by contact with air or moisture; and gives a protection against aging.

    Miroir BROT uses this technique for its decorative effect to give BROT mirrors the aesthetic properties that make artistic elements, and decorative designs for your home.

  4. Gilding: The symbol of wealth.
    Gold is still considered the symbol of wealth and luxury. Gold is soft, ductile, and malleable. It is principally used for decorative effect, but as a noble metal it has an extraordinary resistance to oxication and corrosion. Miroir Brot as point of honor, maintains this symbol of wealth by using pure 24 carat gold for its gold finished products.

credit card logo

Recently viewed