Miroir Brot Lord Custom Miroir de Maquillage LED Câblé - 3x Réversible, 3 Finitions

$2,458 Free Shipping
In stock!

Fabriqué sur mesure à Chatau Landon, France, le miroir de maquillage "Lord" de Miroir Brot est une véritable innovation. Conçu par Tristan Auer, architecte d'intérieur et d'émotion, Auer conçoit des intérieurs magnifiquement sensuels et singuliers. Des œuvres comme l'Hôtel de Crillon, et des œuvres prestigieuses dans des maisons privées à Londres et à New York, Tristan Auer allie l'excellence des arts et de l'artisanat à sa vision très moderne, aboutissant à une nouvelle définition du luxe contemporain. Dans un style élégant et intemporel, Auer a réussi à concevoir une forme dont les lignes pures et parfaitement proportionnées célèbrent l'excellence de Miroir Brot - Miroir Lord, un miroir finalement utile et à l'aspect renversant.

Chaque Miroir Lord est fait sur mesure et nécessite 8 ou 10 semaines pour la livraison.
Expédié GRATUITEMENT directement depuis Château Landon, France, via DHL International Express.
Caractéristiques
  • Le miroir de maquillage "Miroir Lord" de Miroir Brot est fabriqué sur mesure à votre commande, à Chanteau Landon, France et vous est expédié GRATUITEMENT via FedEx International Express. Conçu par Tirstan Auer, le miroir Lord est une révolution dans l'éclairage des miroirs de maquillage.
  • L'éclairage LED indirect de 4 000 k émane de l'intérieur du bord extérieur, éliminant ainsi l'éblouissement. Le verre d'exception utilisé est réalisé par thermoformage, procédé complexe et délicat. Et il est soutenu par de l'argent pur, donnant une image lumineuse, claire et précise.
  • Un interrupteur tactile à capteur sert de gradateur. Aborder. Peloter. Ou maintenez votre doigt un peu plus longtemps sur le capteur pour atténuer ou augmenter l'éclairage.
  • Largeur totale : 11,8". Diamètre du miroir : 9,1". Hauteur totale environ 10,8", extension maximale 8,8". Profondeur repliée 4,8". Le diamètre de la plaque de montage est de 4,3 - s'adapte à une boîte octogonale standard de 4".
  • Fabriqué à partir de laiton massif - impossible à rouiller - avec des finitions impeccables appliquées. La tête pivote à gauche, à droite, en haut et en bas, et le bras pivote à gauche et à droite, et pivote également au niveau de la « jointure ». Il est facile d'obtenir la vue précise que vous aimez.
  • 3 combinaisons de finitions personnalisées disponibles - les achats ont lieu 8 à 10 semaines après la commande via DHL International Express. Temps de transit - 2-3 jours. Garantie constructeur 1 an.
Tristan Auer

Tristan Auer


L'architecte d'intérieur de renom, Tristan Auer, a créé un miroir mural unique et innovant pour Miroir Brot. Il marie le savoir-faire et l'excellence historiques uniques de la maison aux codes esthétiques de la haute joaillerie. Dans un style élégant et intemporel, Auer a réussi à concevoir une forme dont les lignes pures et parfaitement proportionnées célèbrent l'excellence de Miroir Brot.
Le seigneur miroir


À propos de Miroir Brot

D ans les archives de la Manufacture de Saint Gobain, on trouve au XVIIIe siècle que François Brot, miroitier à la cour du roi Charles X, a fondé Miroir Brot en 1826. Brot était un professionnel de l'artisanat de la plus haute calibre et distinction, un visionnaire, capable d'interpréter de nouvelles aspirations esthétiques. Au coeur du Vieux Paris, à proximité de l'historique Place de la République, Miroir Brot a presque immédiatement rencontré un grand succès en devenant le fabricant prééminent dans son domaine, tant en France qu'en Europe.

Brot a inventé et breveté le Triptyque en 1875 - un miroir innovant qui affiche des reflets sur trois panneaux. C'était un miroir complètement révolutionnaire qui obtint instantanément une notoriété mondiale. Les connaisseurs appelaient ce miroir révolutionnaire simplement « un miroir Brot ».
En 1927, Brot fait une autre percée en concevant et en inventant le premier miroir éclairé - le "Mirophar".

Si l'idée première était d'équiper les automobiles, c'est dans l'hôtellerie de luxe que Mirophar acquit sa renommée. Plutôt qu'un gadget bon marché, l'équipement a apporté au client de l'hôtel plus que ce à quoi il s'attendait pour une application de maquillage ou un rasage méticuleux - en particulier avec l'âge et la baisse de la vue.

Le "projecteur" était révolutionnaire et conçu dans la surface du miroir, empêchait le miroir de s'embuer.

Aujourd'hui sous la direction des Maîtres Robinetiers de France, et toujours fabriqué à Paris après près de deux cents ans, Miroir Brot perpétue la tradition séculaire du travail du verre et du cuivre et du laiton. Les maîtres verriers et dinandiers Brot, suivant des techniques et un savoir-faire intemporels, créent une magnifique et prestigieuse collection de miroirs.

La qualité constante et inégalée des miroirs Brot établit toujours la norme dans le monde.

L'art de la fabrication

L'art de la finition

Pendant 175 ans, de 1826 à 1999, la Maison Brot n'a fabriqué que les meilleurs miroirs grossissants. Aujourd'hui, Maîtres Robinetiers de France a assumé la fabrication de la collection Miroir Brot - toujours la référence de la. Pour atteindre ce degré de qualité, quatre étapes de traitement méticuleux sont nécessaires.
  1. Polissage pour obtenir un surface parfaitement lisse :
    Pour obtenir un miroir brillant, sans défaut et totalement lisse, le polissage est une technique indispensable pour rendre la finition des miroirs Brot unique, homogène, brillante et sans porosité.

    Pour obtenir le résultat souhaité, la technique des tambours de polissage est utilisée : la pièce à polir est maintenue à la main contre la surface des meules et des meules de polissage avec des disques de divers matériaux, notamment du coton, du sisal, du tampico, de la corde et des fibres synthétiques composites. Les roues tournent à une vitesse élevée d'environ 9 750 pieds/minute et sont généralement enduites de pâte à polir.

  2. Nickel Electroplating : La fusion de l'esthétique et de la technologie.
    Le nickelage électrolytique est l'étape la plus importante. Avant qu'une finition finale puisse être appliquée, le nickelage forme une barrière contre la corrosion.

  3. Technique galvanique :
    La galvanoplastie est utilisée pour déposer électrolytiquement des métaux sur des substrats préparés à l'avance. Grâce à ce processus, des métaux haut de gamme et nobles sont appliqués sur les bras, les supports et les cadres de Miroir Brot. Des exemples de métaux sont le chrome, le nickel et l'or.

    Cette technique a pour résultat final la protection des miroirs Miroir BROT contre la corrosion, et l'oxydation - que ce soit par contact avec l'air ou l'humidité ; et donne une protection contre le vieillissement.

    Miroir BROT utilise cette technique pour son effet décoratif afin de conférer aux miroirs BROT les propriétés esthétiques qui en font des éléments artistiques, et des motifs décoratifs pour votre intérieur.

  4. Dorure : Le symbole de la richesse.
    L'or est toujours considéré comme le symbole de la richesse et du luxe. L'or est doux, ductile et malléable. Il est principalement utilisé pour un effet décoratif, mais en tant que métal noble, il a une résistance extraordinaire à l'oxydation et à la corrosion. Miroir Brot met un point d'honneur à maintenir ce symbole de richesse en utilisant de l'or pur 24 carats pour ses produits finis or.

Vu récemment

Miroir Brot Lord Custom Hardwired LED Makeup Mirror - 3x Reversible, 3 Finishes

$2,458 Free Shipping
In stock!

Custom made in Chatau Landon, France, Miroir Brot's "Lord" makeup mirror is a true innovation. Designed by Tristan Auer, an interior and emotion architect, Auer designs beautifully sensual and singular interiors. Works like the Hotel de Crillon, and prestigious works in private houses in London and New York, Tristan Auer combines arts and crafts excellence with his very modern vision, resulting in a new definition of contemporary luxury. In an elegant and timeless style, Auer has succeeded in designing a form whose pure and perfectly proportioned lines celebrate the excellence of Miroir Brot - Miroir Lord, an ultimately useful mirror and with a stunning appearance.

Each Miroir Lord is custom made and requires 8 or 10 weeks for delivery.
Shipped FREE directly to you from Chateau Landon, France, via DHL International Express.
Features
  • Miroir Brot's "Miroir Lord" Makeup Mirror is custom made to your order, in Chanteau Landon, France and shipped FREE to you via FedEx International Express. Designed by Tirstan Auer the Lord mirror is an revolution in makeup mirror lighting.
  • The 4,000k indirect LED ligting emanates from the inside of the outer rim, eliminating glare. The exceptional glass used is made by thermoforming, a complex, delicate process. And it's backed with pure silver, giving a bright, clear, precise image.
  • A sensor touch switch serves as a dimmer. Touch on. Touch off. Or hold your finger a little longer on the sensor to dim or brighten the lighting.
  • Overall width: 11.8". Mirror Diameter: 9.1". Overall height approx 10.8", maximum extension 8.8". Collapsed depth 4.8". The mounting plate diameter is 4.3 - fits a standard 4" octagon box.
  • Crafted from solid brass - impossible to rust - with impeccable finishes applied. The head swivels left, right, up, and down, and the arm swivels left and right, and pivots at the "knuckle" as well. It's easy to get the precise view you like.
  • 3 custom finish combinations available - shopping occurs 8 to 10 weeks after order via DHL International Express. Time in transit - 2-3 days. 1-Year manufacturer's warranty.
Tristan Auer

Tristan Auer


Renowned interior designer, Tristan Auer, has created a unique and innovtive wall-mounted mirror for Miroir Brot. It marries the company’s unique, historic know-how and excellence, with the aesthetic codes of fine jewellery. In an elegant and timeless style, Auer has succeeded in designing a form whose pure and perfectly proportioned lines celebrate the excellence of Miroir Brot.
The Lord Mirror


About Miroir Brot

In the archives of the Manufacture de Saint Gobain, in the 18th century it can be found that François Brot, a mirror maker in the court of King Charles X, founded Miroir Brot in 1826. Brot was a craft professional of the highest caliber and distinction, a visionary, able to interpret new aesthetic aspiration. In the heart of the Old Paris, near the historic Place de la République, Miroir Brot almost immediately achieved a great degree of success becoming the pre-eminent manufacturer it its field, both in France and throughout Europe.

Brot invented and patented the Triptyque in 1875 - an innovative mirror that displays reflections on three panels. It was a completely revolutionary mirror that instantly obtained world-wide notoriety. Connoisseurs referred to this ground-breaking mirror simply as 'un miroir Brot'.
In 1927 Brot made another breakthrough, designing and inventing the first illuminated mirror - the "Mirophar".

Although the initial thrust was to equip automobiles, it was in luxury hotels that Mirophar acquired its fame. Rather than a cheap gizmo, the amenity brought to the hotel guest more than he expected for a meticulous make-up application or shave - especially with advancing age and declining eyesight.

The "spotlight" was revolutionary and designed into the mirror surface, prevented the mirror from fogging.

Now under Maitres Robinetiers de France, and still manufactured in Paris after almost two hundred years, Miroir Brot carries on the age-old tradition of glass and copper brass working. Brot master glassmakers and brass craftsmen, following ageless techniques and know-how, create a wonderful and prestigious collection of mirrors.

The consistent and unequaled quality of Brot’s mirrors still sets the standard for the world.

The Art of the Manufacture

The Art of Finishing

Through 175 years, from 1826 and through 1999, the Maison Brot manufactured only the finest magnifying mirrors. Today, Maitres Robinetiers de France has assumed the manufacture of the Miroir Brot collection - still the standard of the. To attain this degree of quality, four steps of meticulous processing are required.
  1. Polishing to obtain a perfectly smooth surface:
    To produce a shiny mirror that's flawless and totally smooth, polishing is an indispensable technique used to make Brot mirror finishing unique, homogeneous, shiny, and free of porosity.

    To obtain the desired result, the polishing drums technique is used: The part to be polished is hand-held against the surface grinding and polishing wheels with discs of various materials including cotton, sisal, tampico, rope, and composite synthetic fibers. The wheels rotate at a high speed of approx 9,750 ft/minute and are generally coated with polishing paste.

  2. Nickel Electroplating: The fusion of aesthetics and technology.
    The electrolytic nickel plating is the most important step. Before a final finish can be applied, the nickel plating forms a barrier against corrosion.

  3. Galvanic technique:
    Galvanic electroplating is used to electrolytically deposit metals on substrates prepared in advance. Through this process high-end and noble metals are applied to Miroir Brot arms, brackets, and frames. Metals examples are chromium, nickel, and gold.

    This technique has the end result protection of Miroir BROT mirrors against corrosion, and oxidation - whether by contact with air or moisture; and gives a protection against aging.

    Miroir BROT uses this technique for its decorative effect to give BROT mirrors the aesthetic properties that make artistic elements, and decorative designs for your home.

  4. Gilding: The symbol of wealth.
    Gold is still considered the symbol of wealth and luxury. Gold is soft, ductile, and malleable. It is principally used for decorative effect, but as a noble metal it has an extraordinary resistance to oxication and corrosion. Miroir Brot as point of honor, maintains this symbol of wealth by using pure 24 carat gold for its gold finished products.

Recently viewed